1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un Français fait une chute mortelle depuis une falaise
1 min de lecture

Australie : un Français fait une chute mortelle depuis une falaise

Un ingénieur français de 23 ans est mort en Australie après avoir avoir chuté d'une falaise, sous les yeux de petite amie.

Le Blue Mountains National Park, en Australie, le 14 septembre 2005.
Le Blue Mountains National Park, en Australie, le 14 septembre 2005.
Crédit : GREG WOOD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il a fait une chute de 40 mètres sous les yeux de sa petite amie. Un jeune ingénieur français de 23 ans, originaire de Vierzon (Cher, centre), a fait une chute mortelle depuis une falaise dimanche en Australie, a annoncé lundi la police locale. Fabien Ardoin se promenait avec des amis sur un chemin côtier du Royal National Park, à une heure de route au sud de Sydney, lorsqu'une corniche de grès sur laquelle il s'était aventuré s'est effondrée, selon la presse locale.

Le jeune homme a fait une chute de 40 mètres et est mort sur le coup. "Il était avec un groupe de sept marcheurs. Les circonstances de l'incident restent à déterminer", a indiqué la police dans un communiqué. Sa petite amie était présente au moment de l'accident, selon certains médias.

"Interpol nous a envoyé un courrier électronique signalant que la famille avait été informée", a précisé à l'AFP une porte-parole de la police.

Il passait une année en Australie dans le cadre d'un programme de recherche

Le corps de Fabien Ardoin a été récupéré dans la soirée de dimanche après que des secouristes furent descendus en rappel pour atteindre le pied de la falaise éboulée.

À écouter aussi

Selon ses profils Linkedin et Facebook, et selon l'université de Wollongong, Fabien Ardoin était ingénieur en mécanique et passait une année en Australie dans le cadre d'un programme de recherche sur les bâtiments à basse consommation énergétique. "Fabien était un merveilleux jeune homme apprécié de tous pour sa personnalité débordante, son sourire malicieux et son abord amical", a réagi le directeur du Sustainable Buildings Research Center de l'université (Centre de recherche sur les bâtiments durables).

Diplômé de l'université François-Rabelais de Tours (Indre-et-Loire), Fabien Ardoin avait vécu à Paris et poursuivi ses études à Pékin et à Hong Kong avant de partir pour l'Australie. Sportif accompli, instructeur d'escalade, il était également mannequin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/