- 01m16s
1 min de lecture
Une araignée (illustration)
Crédit : JEAN MEUNIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Australie n'est pas prête d'être tranquille. Après avoir déjà fait face aux incendies, aux tempêtes de poussière et aux inondations, des experts alertent la population au sujet d’araignées potentiellement mortelles.
Originaires des régions forestières humides de l'est de l'Australie, plusieurs espèces sont connues pour leur venin très toxique et qui agirait vite, rapporte CNN. Ce mercredi 22 janvier, le Australian Reptile Park, situé à Somersby dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré que l'activité de ces araignées avait augmenté ces derniers jours.
Elles ont été baptisées "les araignées à toile-entonnoir". Daniel Rumsy, porte-parole du parc australien, a alerté la population sur leur dangerosité dans une vidéo publiée sur Facebook : "L'araignée à toile-entonnoir est potentiellement l'une des araignées les plus dangereuses de la planète, en terme de morsure envers les humains et nous devons la traiter très sérieusement", a-t-il déclaré.
Sur Twitter, la chaîne américaine explique l'apparition de ces insectes : "L'Australie a déjà fait face à des incendies extrêmes, des inondations et de la grêle cette année. Maintenant, les experts avertissent que les conditions météorologiques extrêmes ont créé des "conditions parfaites" pour que les araignées mortelles à toile-entonnoir prospèrent."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte