1 min de lecture Attentats en France

Attentats en France : le Hamas condamne l'attaque contre "Charlie Hebdo"

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a condamné samedi 10 janvier l'attentat mené par les frères Kouachi contre "Charlie Hebdo" dans un communiqué publié en français.

Ismail Haniya, le leader du Hamas le 12 décembre 2014.
Ismail Haniya, le leader du Hamas le 12 décembre 2014. Crédit : MAHMUD HAMS / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a condamné, samedi 10 janvier, l'attentat perpétré par deux jihadistes français contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris, dans un communiqué publié pour l'occasion en français. 

Le Hamas "condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d'opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre". Le mouvement islamiste ne fait en revanche pas mention de la prise d'otages meurtrière, vendredi 9 janvier, dans un Hyper Cacher de Paris.

La différence d'opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre

Le Hamas
Partager la citation

Le mouvement en profite pour régler ses comptes avec Israël et répond en outre aux accusations du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a récemment affirmé que la France, Israël et les "pays civilisés" faisaient face à la même menace

"Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils (...) lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza", avait assuré M. Netanyahu, qui associe depuis des mois le Hamas aux mouvements jihadistes les plus radicaux, notamment l'organisation Etat islamique qui sévit en Irak et en Syrie. 

À lire aussi
Éric Ciotti sur RTL Attentats à Paris
Attaque à la préfecture : le tueur "n'aurait pas dû se trouver là", dit Ciotti sur RTL

L'Union européenne avait dû, contrainte par le tribunal de l'UE, retirer le Hamas de la sa liste des organisations terroristes, le 17 décembre 2014, pour cause de vice de procédure.

La rédaction vous recommande

o

Lire la suite
Attentats en France Charlie Hebdo Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants