Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se déplaçait vendredi soir à l'ambassade de France à Washington pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris.
Kerry va "signer le livre" de condoléances ouvert à la chancellerie française, a précisé un responsable américain, au lendemain d'une visite identique du président des Etats-Unis Barack Obama. Le secrétaire d'Etat, francophone et francophile, avait été mercredi le premier au sein du gouvernement américain, à exprimer, en français, sa solidarité et sa compassion après l'attentat contre Charlie Hebdo.
Dans un geste diplomatique exceptionnel, le président Obama s'était rendu jeudi soir à l'ambassade de France à Washington pour une minute de silence et pour rédiger un message sur le livre de condoléances, ponctué d'un "Vive la France!".
Dans un discours vendredi, Obama a une nouvelle fois affiché avec force la solidarité des Etats-Unis envers la France, leur "plus vieil allié", mettant en avant leurs "valeurs universelles" communes comme la liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte