Dans l'Essonne mais aussi à Paris. L'Audi A3, utilisée lors de la seconde attaque à Cambrils, a été repérée en France une semaine avant le double attentat perpétré en Catalogne. Si Le Parisien révélait dès dimanche 20 août que la voiture avait été flashée pour excès de vitesse dans l'Essonne, celle-ci a également été repérée dans les rues de la capitale, selon les informations de LCI et BFM TV.
Toutefois, hormis ce transit par l'Hexagone, aucun lien concret n'a été établi entre la France et les attaques en Espagne.
Dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18, les Mossos d'Esquadra, la police catalane, effectuait un simple contrôle à Cambrils lorsque le conducteur de l'Audi A3 a renversé plusieurs personnes avant de heurter la patrouille de police. Une personne est décédée tandis qu'un policier et cinq civils ont été blessés. Les quatre terroristes présumés présents à bord du véhicule avaient été tués lors de cette attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte