Après l'attentat de Sousse qui a fait 38 morts vendredi 26 juin 2015 dans une station balnéaire tunisienne, Barack Obama s'est entretenu au téléphone avec son homologue Béji Caïd Essebsi à qui il a présenté ses condoléances. "Le président a rendu hommage au peuple tunisien pour son engagement à se dresser, fort et uni, pour rejeter le terrorisme", apprend-on dans un communiqué de la Maison Blanche.
Le président américain a par ailleurs proposé l'aide américaine dans l'enquête sur la fusillade perpétrée par l'étudiant de 23 ans Seifeddine Rezgui et revendiquée par l'État islamique. Selon le communiqué, Barack Obama a donc "réaffirmé la volonté d'aider dans l'enquête et a appelé à poursuivre le renforcement de la coopération sur le contre-terrorisme et sur des questions de sécurité plus larges avec le gouvernement tunisien".
Cet entretien téléphonique entre les deux hommes fait suite à la visite à Washington du président tunisien au mois de mai dernier. Visite durant laquelle ces sujets avaient été abordés et où le président américain s'était engagé à renforcer l'aide économique et militaire dans la lute contre le terrorisme et notamment pour la surveillance de la frontière poreuse de la Libye voisine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte