Seifeddine Rezgui, l'auteur présumé de l'attentat commis contre des touristes dans un hôtel en bord de mer en Tunisie, a travaillé dans le secteur du tourisme, a déclaré le Premier ministre tunisien Habib Essid au quotidien La Presse. "Nous savons qu'il était membre d'un club de danse et qu'il connaît bien le secteur touristique pour y avoir travaillé en tant qu'animateur", a déclaré le ministre au journal francophone.
Un habitant du quartier où vivent ses parents à Gaafour avait indiqué à un correspondant de l'AFP que Seifeddine Rezgui avait travaillé "dans le tourisme dans la région de Kantaoui", où a été perpétré l'attentat, mais il n'avait pas été possible de le confirmer d'une autre source. L'attaque sur la plage et au bord des piscines de l'Imperial Marhaba de Port El Kantaoui, dans le centre-est de la Tunisie, a fait 38 morts, dont 30 Britanniques, et a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). Le président Béji Caïd Essebsi a décrété l'état d'urgence samedi, huit jours après l'attentat, en raison des "dangers menaçant le pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte