1 min de lecture Attentats en Tunisie

Attentat en Tunisie : 30 Britanniques tués

Les 38 ressortissants étrangers tués dans l'attentat dans un hôtel en bord de mer près de Sousse, en Tunisie, ont été identifiés.

Le Royaume-Uni a payé le plus cher tribut de l'attentat du 26 juin 2015 dans un hôtel près de Sousse, en Tunisie.
Le Royaume-Uni a payé le plus cher tribut de l'attentat du 26 juin 2015 dans un hôtel près de Sousse, en Tunisie. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Royaume-Uni s'y attendait, mais le choc n'en sera pas moins rude. Parmi, les 38 ressortissants tués dans l'attentat dans un hôtel de Port El Kantaoui, près de Sousse en Tunisie, figurent 30 Britanniques selon le bilan définitif annoncé ce mercredi 1er juillet par le ministère de la Santé tunisien. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière envers des ressortissants britanniques depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres. Deux Allemands, trois Irlandais, une Portugaise, une Belge et une Russe figurent aussi parmi les victimes.

L'identification des victimes avait pris plusieurs jours, la plupart d'entre elles étant en tenue de plage au moment de l'attaque perpétrée par un étudiant tunisien de 23 ans et revendiqué par l'État islamique, et n'avaient donc pas leur papier d'identité sur elles.

Les dépouilles de huit Britanniques et des trois Irlandais doivent être rapatriées dans la journée, selon le directeur des services d'urgence du ministère, Naoufel Somrani.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Tunisie Maghreb Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants