Le groupe extrémiste sunnite État islamique (EI) a revendiqué, dans un communiqué diffusé par des comptes jihadistes sur Twitter, l'attentat sanglant de vendredi contre un hôtel près de Sousse, en Tunisie. Cette attaque sur une plage d'un hôtel de la ville a fait près de 37 morts et 38 blessés selon un dernier bilan. Daech a également revendiqué l'attentat au Koweït également commis vendredi, mais pas l'attaque en Isère.
"Le soldat du califat (...) Abou Yahya al-Qayrawani (...) a pu parvenir au but dans l'hôtel Imperial", tuant près de 40 personnes "dont la plupart sont des sujets des États de l'alliance croisée qui combat l'Etat du califat", indique le texte.
Le groupe terroriste avait déjà revendiqué l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis trois mois plus tôt. Cette attaque avait fait 22 morts dont 21 touristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte