1 min de lecture Attentat à Berlin

Attentat de Berlin : Anis Amri a signé son acte face caméra

Selon les autorités allemandes, l'auteur de l'attaque au camion-bélier sur le marché de Berlin le 19 décembre dernier, a signé son geste devant une caméra de vidéo-surveillance juste après les faits.

Attentat à Berlin : le marché de Noël de Breitscheidplatz a été touché lundi 19 décembre 2016
Attentat à Berlin : le marché de Noël de Breitscheidplatz a été touché lundi 19 décembre 2016 Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP
Marie de Fournas

Un doigt levé vers le ciel. Le parquet fédéral allemand a annoncé mercredi 4 janvier que Anis Amri a signé son geste devant une caméra de surveillance en pleine rue, peu de temps après l'attaque au camion-bélier qui avait fait 12 morts et 48 blessés le 19 décembre dernier sur un marché de Noël à Berlin.

À quelques mètres du lieu de l'attaque, aux abords de la station de métro Zooligscher Garten, le terroriste présumé a pris le temps de s'arrêter et de se retourner vers une caméra de surveillance. Sur les images, le parquet allemand affirme que l'on peut reconnaître Anis Amri fixer l'objectif du regard. Ce dernier lève alors l'index vers le ciel, un "doigt de tawhid, selon la porte-parole du parquet fédéral allemand. Ce signe est bien connu des partisans du groupe État islamique car il signifie qu'il n'y a qu'un seul dieu, Allah.

Le parquet fédéral allemand a également annoncé être certain que le terroriste de l'attaque est bien Anis Amri. Alors que l'enquête progresse sur le parcours du Tunisien à travers l'Europe après l'attentat, la police essaye toujours d'établir quels étaient les plans du jihadiste et s'il a bénéficié de l'aide de complices

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Berlin Terrorisme Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants