"Nos cœurs brisés pour la population française, une nouvelle fois. La police départementale d'Orlando est avec vous et pleure avec vous." Vendredi 15 juillet, au lendemain de l'attaque meurtrière perpétrée sur la Promenade des Anglais à Nice, la police de la ville d'Orlando (Floride, États-Unis), théâtre d'une tuerie dans une boîte gay un mois plus tôt, a apporté son soutien et témoigné de sa solidarité à l'égard des Français.
Partageant une photo de la Baie des anges invitant à "prier pour Nice" à l'aide d'un hashtag "#prayfornice", la police de la ville américaine rejoint la vague de solidarité qui s'associe à la peine des Français, quelques heures après l'attaque qui a causé la mort de 84 personnes et de nombreux blessés, dont 52 - selon la déclaration du procureur de Paris, François Molins - hospitalisés dans un état d'urgence absolue.
Une nouvelle fois, un mois après la tuerie qui a frappé la communauté gay d'Orlando, le drame génère, après les attaques du 13 novembre, celles de Bruxelles et d'Istanbul, entre autres, une solidarité internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.