1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : la police d'Orlando tweete "Pray for Nice" en solidarité aux victimes de l'attaque

La police de la ville de Floride, cible d'une tuerie dans une boîte gay un mois plus tôt, a apporté son soutien à la capitale azuréenne frappée par une attaque jeudi 14 juillet.

La Promenade des Anglais, à Nice, le 15 juillet 2016, moins de 24 heures après l'attaque
La Promenade des Anglais, à Nice, le 15 juillet 2016, moins de 24 heures après l'attaque Crédit : AFP / Valéry Hache
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

"Nos cœurs brisés pour la population française, une nouvelle fois. La police départementale d'Orlando est avec vous et pleure avec vous." Vendredi 15 juillet, au lendemain de l'attaque meurtrière perpétrée sur la Promenade des Anglais à Nice, la police de la ville d'Orlando (Floride, États-Unis), théâtre d'une tuerie dans une boîte gay un mois plus tôt, a apporté son soutien et témoigné de sa solidarité à l'égard des Français.

Partageant une photo de la Baie des anges invitant à "prier pour Nice" à l'aide d'un hashtag "#prayfornice", la police de la ville américaine rejoint la vague de solidarité qui s'associe à la peine des Français, quelques heures après l'attaque qui a causé la mort de 84 personnes et de nombreux blessés, dont 52 - selon la déclaration du procureur de Paris, François Molins - hospitalisés dans un état d'urgence absolue.

Une nouvelle fois, un mois après la tuerie qui a frappé la communauté gay d'Orlando, le drame génère, après les attaques du 13 novembre, celles de Bruxelles et d'Istanbul, entre autres, une solidarité internationale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Orlando États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants