#PrayForTurkey, #Prayers4istanbul, #PrayingForTurkey... Ces mots-dièses témoignent de l'émotion suscitée sur les réseaux sociaux par l'attentat sanglant qui a frappé l'aéroport Atatürk d'Istanbul, mardi 28 juin dans la soirée. Après Paris, Bruxelles ou Ankara, les internautes font part de leur soutien indéfectible envers la plus grande métropole turque, où 41 personnes ont péri et 239 autres ont été blessées après le triple attentat-suicide qui a ensanglanté l'aéroport.
Certains ne trouvent pas les mots pour décrire leur peine. C'est le cas de cette utilisatrice, qui a posté une image représentant la lune en train de consoler une étoile, deux astres qui figurent sur le drapeau turc. "I see humans but I see no humanity !" ("Je vois des Hommes, mais pas d'humanité") défile régulièrement, sorte de refrain désabusé d'internautes trop habitués à ces funestes hommages.
En marge de ces marques de soutien, certains internautes regrettent toutefois que les hommages soient moins nombreux qu'après les attentats qui ont frappé Paris ou Bruxelles. Un internaute a également ironisé sur l'efficacité du bouton Safety Check, activé par Facebook pour permettre aux Stambouliotes de rassurer leurs proches après l'attentat, après le blocage des réseaux sociaux par les autorités turques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.