Après le terrible attentat qui a fait au moins 41 morts, le président français François Hollande a annoncé qu'il "y aurait deux blessés légers français" parmi les victimes de l'attaque perpétrée mardi 28 juin au soir à Istanbul, lors d'une conférence de presse clôturant un sommet européen à Bruxelles. Au moins 41 personnes, dont 13 étrangers, ont été tuées et 239 blessées dans cet attentat qui n'a pas encore été revendiqué.
"Nous avons confirmation qu'il y aurait deux blessés légers français", a affirmé François Hollande. En revanche le Président a expliqué également que ce bilan n'était pas définitif et que de nouvelles victimes pourraient éventuellement venir s'ajouter à cette liste.
Le Premier ministre Manuel Valls s'est également exprimé mercredi dans la matinée et a expliqué que la France est toujours en guerre contre le terrorisme. "Le terrorisme nous mène une guerre (...). C'est un combat de longue haleine qui se mène sur la planète et qui nécessite comme le souhaite la France une mobilisation de tous les instants", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte