1 min de lecture Inondations

Argentine: 6.000 personnes évacuées à cause des inondations

6.000 personnes ont dû être évacuées en raison des inondations au centre de l'Argentine.

Les inondations affectent plusieurs provinces dans le centre de l'Argentine:
Les inondations affectent plusieurs provinces dans le centre de l'Argentine:
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quelque 6.000 personnes ont dû être évacuées en raison des inondations qui affectent plusieurs provinces du centre de l'Argentine, selon les données fournies jeudi par les autorités locales.

Le bilan provisoire de ces inondations, provoquées par les pluies diluviennes qui s'abattent sur la région depuis plusieurs jours, est d'un mort et un disparu.  La province de Cordoba avait déjà subi en février des inondations qui avaient fait neuf morts.

Une majorité des forêts perdues

Les provinces touchées actuellement sont celles de Cordoba, Santa Fe, San Luis et Santiago del Estero, dans le centre, mais les inondations pourraient bientôt s'étendre à celles de Salta, Chaco et Corrientes, dans le nord et le nord-est, selon le Service météorologique national (SMN).

L'organisation écologiste Greenpeace a déclaré cette semaine que ces inondations étaient liées au fait que les provinces concernées "ont perdu une grande partie de leurs forêts natives d'origine, en raison de l'avancée non contrôlée des activités agricoles et d'élevage, ce qui les a rendues beaucoup plus vulnérables aux précipitations intenses".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Amérique latine Argentine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants