Météo France a rétrogradé la vigilance d'orange à jaune pour les départements du Var et des Pyrénées-Orientales. Une vingtaine de départements du centre, de la région parisienne et de l'Est sont également en alerte jaune ce mercredi.
Le Var, où quatre personnes sont mortes et une fillette a disparu lors d'un premier épisode orageux jeudi 27 novembre, avait été replacé en vigilance orange dimanche pour des risques de crues.
Météo-France avait placé les Pyrénées-Orientales en vigilance rouge "pluie-inondation" samedi soir, peu avant l'Aude. Dimanche, un homme de 73 ans est mort dans les Pyrénées-Orientales, victime d'une crise cardiaque alors qu'il tentait de franchir en voiture une route inondée.
Plus de 3.500 personnes ont dû être évacuées préventivement dans ces deux départements lors d'inondations qualifiées d'"exceptionnelles". L'état de catastrophe naturelle devrait être déclarée ce mercredi pour le Var et le 10 décembre pour les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Aveyron et l'Hérault, départements également durement touchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte