Des rivières rouges qui engloutissent tout sur leur passage : c'est ce que subit le sud du Maroc depuis près de trois jours. Des intempéries d'une rare violence ont frappé la région du massif de l'Atlas, entre Guelmim et Ouarzazate, ce week-end du 22 novembre.
Routes et ponts submergés, maisons détruites, voitures emportées... Les "oueds", les rivières en crue, ont fait au moins 32 victimes et 6 disparus. Le roi du Maroc Mohammed VI a déployé des forces de sauvetage pour secourir et évacuer les habitants de la région.
Plus de 200 personnes ont déjà été évacuées depuis ce lundi, et les disparus sont toujours activement recherchés par le ministère de l'Intérieur. Ces intempéries sont habituelles à cette période, mais sont exceptionnellement importantes cette année. Les précipitations ont atteint 250mm sur certains massifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte