1 min de lecture Aqmi

Aqmi publie une vidéo d'un otage présenté comme étant Serge Lazarevic

L'homme présenté comme étant le dernier otage français dans le monde demande à François Hollande de "tout faire pour (le) libérer".

Des combattants d'Aqmi (illustration)
Des combattants d'Aqmi (illustration) Crédit : SERGE DANIEL / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Aqmi publie ce lundi 17 novembre une vidéo dans laquelle elle donne la parole à un otage présenté comme étant Serge Lazarevic. Le dernier otage français dans le monde y demande à François Hollande de "toute faire pour le libérer".

Je sens que ma vie est en danger depuis l'intervention française en Irak

Serge Lazarevic
Partager la citation

"Je suis très malade. J'ai mal aux reins, je souffre de l'hypertension, de l'asthme, d'un ulcère et de mon genou, explique-t-il. Je sens que ma vie est en danger depuis l'intervention française en Irak". L'homme présenté comme étant Serge Lazarevic est assis à la place passager d'une voiture, porte un turban sur la tête et arbore une barbe fournie.

Vous êtes responsable de tout ce qui m'arrivera

Serge Lazarevic
Partager la citation

"Vous êtes responsable de tout ce qui m'arrivera", poursuit-il avant de saluer sa famille. Un autre otage, présenté comme étant le Néerlandais Sjaak Rijke, s'exprime à la suite du Français. Lors de son grand oral devant les Français, le 6 novembre dernier, François Hollande avait affirmé avoir eu "des preuves de vie" de Serge Lazarevic.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aqmi Jihad Mali
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants