"Je ne laisse aucun otage sans que nous fassions tout pour le libérer". François Hollande a évoqué jeudi 6 novembre le sort de Serge Lazarevic, dernier otage français retenu dans le monde, capturé au Mali il y a trois ans.
Nous n'avons pas de nouvelle, qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné
François Hollande
"Nous n'avons pas de nouvelle, qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné, a déclaré le président de la République. Nous avons donc des preuves qui laissent penser qu'il est vivant", mais elles ne sont hélas "pas récentes".
Serge Lazarevic a été capturé au Mali le 24 novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon, qui lui a été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013. L'enlèvement avait été revendiqué par Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), et Serge Lazarevic serait aujourd'hui détenu par le même chef rebelle qui a fait assassiner deux journalistes français de RFI en novembre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte