1 min de lecture
La Maison Blanche, Washington, le 2 mars 2015 (archives)
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après une détonation dans le quartier entendue peu avant le départ de Barack Obama pour Selma (Alabama, sud), le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a confiné ce samedi 7 mars les journalistes de la Maison Blanche dans la salle de presse du bâtiment exécutif.
Les pompiers de Washington ont signalé sur Twitter l'incendie d'un chariot alimentaire près de la Maison Blanche, précisant que le feu était désormais éteint. On ne savait pas encore si la détonation est liée à cet incendie. Divers médias américains ont également relayés l'information sur le réseau social.
"Alors que les journalistes se rassemblaient à l'extérieur pour le départ du président Obama et de sa famille vers Selma (Alabama, sud) pour le 50e anniversaire de la marche, on a entendu une forte détonation", a indiqué le journaliste de pool à la Maison Blanche samedi, David McCumber, du groupe Hearst Newspapers. "Le Secret Service a alors ramené les journalistes dans la salle de presse et fermé les portes à clé", a ajouté le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte