1 min de lecture

Corée du Sud : Obama condamne l'attaque contre son ambassadeur

Washington condamne l'attaque qui a blessé son ambassadeur.

Barack Obama le 19 février 2015.

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé mercredi l'ambassadeur américain en Corée du Sud blessé à Séoul lors d'une agression perpétrée selon les médias locaux par un homme armé d'une lame de rasoir.

Le département d'Etat a "condamné avec force" un "acte de violence" et a assuré que la vie de l'ambassadeur n'était "pas en danger", ajoutant que les blessures infligées à Mark Lippert étaient soignées dans un hôpital de Séoul.

Obama a appelé Mark Lipert

"Le président Barack Obama a appelé l'ambassadeur américain pour lui souhaiter un prompt rétablissement", a indiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC). L'ambassade des Etats-Unis en Corée du Sud coopère avec les autorités de police locales, a précisé la diplomatie américaine.

D'après le ministère américain des Affaires étrangères, le diplomate a été "agressé jeudi matin à Séoul (mercredi soir à Washington, Ndlr) pendant qu'il donnait un discours".

À écouter aussi

Les télévisions sud-coréennes, citant des sources policières, ont les premières annoncé l'agression contre ce diplomate de 42 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info