En Direct
1 min de lecture
Barack Obama le 19 février 2015.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé mercredi l'ambassadeur américain en Corée du Sud blessé à Séoul lors d'une agression perpétrée selon les médias locaux par un homme armé d'une lame de rasoir.
Le département d'Etat a "condamné avec force" un "acte de violence" et a assuré que la vie de l'ambassadeur n'était "pas en danger", ajoutant que les blessures infligées à Mark Lippert étaient soignées dans un hôpital de Séoul.
"Le président Barack Obama a appelé l'ambassadeur américain pour lui souhaiter un prompt rétablissement", a indiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC). L'ambassade des Etats-Unis en Corée du Sud coopère avec les autorités de police locales, a précisé la diplomatie américaine.
D'après le ministère américain des Affaires étrangères, le diplomate a été "agressé jeudi matin à Séoul (mercredi soir à Washington, Ndlr) pendant qu'il donnait un discours".
Les télévisions sud-coréennes, citant des sources policières, ont les premières annoncé l'agression contre ce diplomate de 42 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte