Une histoire sordide. Les autorités britanniques ont libéré mercredi 3 octobre un homme maintenu en esclavage pendant de nombreuses années à Carlisle (Angleterre), près de la frontière écossaise.
Alertées par un appel anonyme, les forces de l'ordre ont découvert un homme de 58 ans, qui aurait vécu près de 40 ans dans le cabanon en bois de son geôlier présumé, âgé de 79 ans. "Il n'avait pas de chauffage et il faisait vraiment froid. Il dormait sur une couette sale au sol", a expliqué à la BBC Martin Plimmer, membre de la Gangmasters and Labour Abuse Authority, un organisme public non ministériel.
L'homme avait été maintenu en captivité depuis l'adolescence, et travaillait sans être payé. "Durant ma carrière, je n'avais jamais connu de cas similaire. Cela pourrait être la plus longue de période de captivité à laquelle on ait été confronté", a indiqué Martin Plimmer. L'homme a été hospitalisé. Son geôlier présumé va être poursuivi pour esclavage moderne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte