1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Esclave pendant 40 ans en Angleterre, il vivait sans chauffage ni lit
1 min de lecture

Esclave pendant 40 ans en Angleterre, il vivait sans chauffage ni lit

Un homme de 58 ans, retenu en captivité depuis plusieurs décennies, a été libéré mercredi 3 octobre par les autorités britanniques.

La police anglaise (illustration)
La police anglaise (illustration)
Crédit : Capture vidéo Youtube
Octave Odola

Une histoire sordide. Les autorités britanniques ont libéré mercredi 3 octobre un homme maintenu en esclavage pendant de nombreuses années à Carlisle (Angleterre), près de la frontière écossaise. 

Alertées par un appel anonyme, les forces de l'ordre ont découvert un homme de 58 ans, qui aurait vécu près de 40 ans dans le cabanon en bois de son geôlier présumé, âgé de 79 ans. "Il n'avait pas de chauffage et il faisait vraiment froid. Il dormait sur une couette sale au sol", a expliqué à la BBC Martin Plimmer, membre de la Gangmasters and Labour Abuse Authority, un organisme public non ministériel.

L'homme avait été maintenu en captivité depuis l'adolescence, et travaillait sans être payé. "Durant ma carrière, je n'avais jamais connu de cas similaire. Cela pourrait être la plus longue de période de captivité à laquelle on ait été confronté", a indiqué Martin Plimmer. L'homme a été hospitalisé. Son geôlier présumé va être poursuivi pour esclavage moderne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/