1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Amanda Knox "soulagée" par son acquittement en Italie

1 min de lecture

Amanda Knox "soulagée" par son acquittement en Italie

Amanda Knox a été acquittée du meurtre d'une étudiante britannique après une saga judiciaire de huit ans.

Amanda Knox le 26 septembre 2008.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Amanda Knox, définitivement acquittée vendredi du meurtre d'une étudiante britannique après une saga judiciaire de huit ans, s'est dite "extrêmement soulagée", ajoutant que se "savoir innocente" lui "avait donné de la force".

"Je suis extrêmement soulagée et reconnaissante de la décision de la Cour Suprême italienne", a-t-elle déclaré. "Me savoir innocente m'a donné de la force aux heures les plus sombres de cette épreuve", a-t-elle ajouté, remerciant sa famille, ses amis et les inconnus qui lui avaient apporté "un soutien inestimable".

Définitivement acquittée par la justice

La famille de la jeune femme de 27 ans a également exprimé sa "profonde gratitude envers tous ceux qui ont soutenu Amanda et notre famille", et s'est dite "enthousiasmée et reconnaissante" de la décision des juges de la plus haute instance judiciaire italienne.

"D'innombrables personnes, d'experts reconnus en ADN à d'anciens agents du FBI (la police fédérale américaine, ndlr), en passant par des citoyens ordinaires ayant la justice à cœur, ont parlé en faveur de son innocence". La justice italienne a définitivement acquitté vendredi l'Américaine et son ex-petit ami italien Raffaele Sollecito pour le meurtre de Meredith Kercher.

Une décision spectaculaire

À lire aussi

Les juges italiens ont estimé que les deux anciens amants n'avaient pas commis ce crime, pourtant reconnu par une cour d'appel qui les avait lourdement condamnés à des peines de prison en janvier 2014.

Cette décision spectaculaire après un procès en première instance, deux procès en appel et une première décision de la Cour de cassation, a été accueillie avec soulagement et même par des cris de joie par les avocats des deux accusés.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, une étudiante britannique de 21 ans, a été retrouvée morte dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox à Pérouse (centre). L'autopsie a révélé qu'elle avait été violée et tuée de 47 coups de couteau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte