Allemagne : un homme suspecté d'avoir tué 21 de ses collègues
Un allemand de 56 ans est suspecté d'avoir tenté de tuer 21 de ses collègues après avoir été pris en flagrant délit en train d'empoisonner le repas de l'un deux.

Serial-empoisonneur. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête mercredi 27 juin concernant la mort de 21 personnes dans une entreprise de la ville de Schloss Holte-Stukenbrock (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), après qu'un employé de 56 ans a été pris en flagrant délit en train d'empoisonner le déjeuner d'un de ses collègues.
C'est la victime qui a alerté ses supérieurs et la police, après avoir détecté une substance étrange dans son repas, raconte le journal britannique The Telegraph. L'enregistrement de la vidéo-surveillance a ensuite dévoilé ce qui s'était passé : le suspect avait parsemé le déjeuner de son collègue d'une poudre douteuse.
Les tests conduits ont conclu qu'il s'agissait d'une substance toxique, capable de sévèrement détériorer les organes. Lors d'une perquisition au domicile du suspect, les autorités ont "retrouvé des substances chimiques toxiques tels que du mercure, du plomb, et du cadmium".
21 morts suspectes depuis 2000
Une enquête plus poussée a révélé 21 cas similaires dans la même entreprise, certains remontant jusqu'en 2000 : les employés seraient tous décédés à la suite de longues maladies ou d'arrêts cardiaques causés par un empoisonnement au métal. Le suspect n'a pas souhaité réagir aux accusations.