1 min de lecture Allemagne

Allemagne : saisie record d'un milliard d'euros de cocaïne

Quatre tonnes de cocaïne ont été saisies dans le port de Hambourg, c'est la plus grosse saisie en une seule fois.

>
Allemagne : saisie record d'un milliard d'euros de cocaïne Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Blandine Milcent édité par William Vuillez

La police allemande a mis la main sur 4 tonnes de cocaïne. La marchandise était entreposée dans un container dans le port de Hambourg, censé abriter des graines de soja. La drogue étant très pure, la valeur de cette saisie a été estimée à un milliard d'euros.

Deuxième port d'Europe après Rotterdam, Hambourg voit passer 9 millions de containers par an et c'est à la suite d'un contrôle de routine sur l'un d'entre eux, que les douaniers ont découvert 211 sacs de sport remplis de 4.200 paquets de cocaïne au total. Jamais les douanes allemandes n'avaient saisi une aussi grande quantité de cette drogue en une fois : 4,5 tonnes en provenance de Montevideo en Uruguay.

La drogue aurait dû poursuivre son périple vers la Belgique et repartir vers le port d'Anvers. La police allemande a bien précisé que tout avait été détruit dans le strict respect des règles de sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Drogue Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants