La police allemande a mis la main sur 4 tonnes de cocaïne. La marchandise était entreposée dans un container dans le port de Hambourg, censé abriter des graines de soja. La drogue étant très pure, la valeur de cette saisie a été estimée à un milliard d'euros.
Deuxième port d'Europe après Rotterdam, Hambourg voit passer 9 millions de containers par an et c'est à la suite d'un contrôle de routine sur l'un d'entre eux, que les douaniers ont découvert 211 sacs de sport remplis de 4.200 paquets de cocaïne au total. Jamais les douanes allemandes n'avaient saisi une aussi grande quantité de cette drogue en une fois : 4,5 tonnes en provenance de Montevideo en Uruguay.
La drogue aurait dû poursuivre son périple vers la Belgique et repartir vers le port d'Anvers. La police allemande a bien précisé que tout avait été détruit dans le strict respect des règles de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte