1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : plusieurs morts après une fusillade dans une église à Hambourg
2 min de lecture

Allemagne : plusieurs morts après une fusillade dans une église à Hambourg

Une fusillade a éclaté à Hambourg ce jeudi 9 mars, plusieurs personnes sont décédées et d'autres grièvement blessées selon les médias allemands. Un tireur pourrait faire partie des personnes décédées.

Un véhicule de la police allemande (image d'illustration).
Un véhicule de la police allemande (image d'illustration).
Crédit : PETER KNEFFEL / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
AFP & Alexandre Bozio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Plusieurs" personnes ont été tuées dans une fusillade jeudi soir à Hambourg, métropole portuaire du nord de l'Allemagne, ont indiqué plusieurs médias allemands, citant des sources policières. "Une importante intervention policière a actuellement lieu à Alsterdorf", un quartier au nord de la ville, avait confirmé sur Twitter la police de Hambourg. 

Selon les forces de l'ordre, les coups de feu ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel. Les faits se seraient déroulés vers 21h00, a de son côté écrit le quotidien allemand Bild qui a parlé d'un "bain de sang" et indiqué que ce serait la communauté des Témoins de Jéhovah qui aurait été touchée. Le bilan provisoire fait état de sept morts selon la presse et de plus d'une vingtaine de blessés seraient à déplorer malgré l'intervention très rapide des policiers.

Une vaste opération de police

Selon plusieurs médias, la population locale a été avertie d'un "danger extrême" via l'application d'alerte catastrophe et la police a appelé la population à éviter la zone concernée. "Mettez-vous immédiatement à l'abri dans un bâtiment", a ajouté le message, demandant de "ne téléphoner qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes".

Sur Twitter, le maire de Hambourg, Peter Tschentscher, a posté un message en soutien aux victimes : "Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Les services d'urgence travaillent d'arrache-pied pour retrouver les auteurs et clarifier le contexte". 

Un tireur tué ?

À lire aussi

Quelques heures après le début de l'opération, les forces de l'ordre allemandes ont indiqué que le tireur présumé pourrait faire partie des victimes. Il y a "des indications qu'un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts", a ainsi indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision NTV.

D'après les premiers éléments, un coup de feu aurait été entendu juste après l'arrivée rapide des policiers, mais ces derniers n'auraient pas fait usage de leurs armes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi