1 min de lecture

Allemagne : les trains bientôt équipés de "cabines câlins", pour plus d'intimité

Les trains allemands seront prochainement équipés de nouvelles cabines conçues pour une plus grande intimité, dans le cadre d'une rénovation de plusieurs milliards d'euros.

L'opérateur ferroviaire public Deutsche Bahn (DB) a dévoilé des projets de compartiments en verre dépoli où les voyageurs pourront passer des appels vidéo en privé ou se faire des câlins.

Crédit : Michaela Rehle / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des cabines pour plus d'intimité ! L'opérateur ferroviaire public Deutsche Bahn (DB) va installer des cabines privées - pour deux personnes, 2m x 70cm - avec verre dépoli sur les trains à grande vitesse Intercity Express (ICE).

Dévoilée à Berlin, cette innovation, baptisée "cabines câlins" selon le journal allemand Bild, va permettre "des conversations privées et confidentielles dans un environnement protégé", a indiqué au quotidien Michael Peterson, membre du conseil d'administration de la DB. "En appuyant sur un bouton situé dans un accoudoir, le verre transparent devient givré pour assurer une plus grande intimité", a détaillé le site EuronewsLes cabines sont actuellement testées par différents types de passagers.

Aussi, la compagnie prévoit d'installer des systèmes numériques de réservation de siège - un service qu'elle a nommé "serviette numérique" - ainsi que des boutons d'odeur à côté des portes et des ascenseurs des gares (diffusion d'un parfum relaxant). En revanche, l'opérateur allemand n'a pas confirmé la date d'introduction de ces nouveaux équipements qui s'inscrivent dans le cadre d'un effort plus large de la DB pour moderniser ses services. L'objectif ? Créer un "chemin de fer adapté à l'avenir" d'ici 2030

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info