La fête de la bière pourrait ne pas avoir la même saveur cette année. La 181e édition de la traditionnelle fête munichoise risque en effet d'être privée de bretzels, les boulangers bavarois menaçant de faire grève à la mi-septembre.
"Si d'ici mi-septembre nous n'avançons pas, nous allons faire grève dans les boulangeries, et il y aura pénurie de bretzels et de petits pains à la Fête de la bière", a menacé Mustafa Öz, vice-président de la section régionale du syndicat dela gastronomie NGG, dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Focus daté de lundi.
Le syndicat négocie avec le patronat un nouvel accord salarial pour les 48.000 boulangères et boulangers de Bavière, et la proposition du patronat est pour le moment très loin de sa revendication d'une hausse de 6,5% des salaires.
La 181ème Fête de la bière s'ouvre le 20 septembre dans la capitale bavaroise et comme tous les ans plusieurs millions de visiteurs venus du monde entier sont attendus. Les gens y viennent pour boire, mais aussi pour manger.
Le bretzel en forme de noeud y est un snack prisé, tout comme les petits pains ronds dans lesquels sont traditionnellement glissées les saucisses. L'an dernier plus de 112.700 paires de saucisses ont été consommées par les 6,4 millions de visiteurs, selon le site internet de la ville de Munich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte