1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : l'homme qui a poussé l'enfant sous un train était recherché en Suisse
2 min de lecture

Allemagne : l'homme qui a poussé l'enfant sous un train était recherché en Suisse

Lundi 29 juillet, un enfant de huit ans est mort après avoir été poussé sous un train à Francfort, par un Erythréen de 40 ans qui était déjà recherché en Suisse.

La gare de Francfort où a été poussé un enfant de huit ans, lundi 29 juillet 2019
Crédit : Frank Rumpenhorst / dpa / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La gare de Francfort en Allemagne, est en deuil depuis qu'un petit garçon est mort lundi 29 juillet, poussé sous un train avec sa mère, qui s'en est sortie. Mardi, on apprend que son agresseur, un Érythréen de 40 ans, était déjà recherché en Suisse, pour tentative de meurtre et pourrait souffrir de troubles psychiatriques, a déclaré la police.

Cet homme, marié et père de trois enfants, faisait déjà l'objet d'un avis de recherche à la suite d'une agression survenue le 25 juillet. L'homme "a menacé de tuer sa voisine avec un couteau, a tenté de l'étrangler puis l'a enfermée chez elle avant de s'enfuir", a déclaré le chef de la police nationale allemande, Dieter Romann. 

Lundi 29 juillet, après avoir poussé un enfant et sa mère sur la voie, cet Erythréen a été rattrapé par des passants alors qu'il essayait de prendre la fuite. Selon le parquet, il aurait également tenté de pousser "une autre femme", âgée de 78 ans, qui n'est pas tombée du quai mais a été blessée à l'épaule.

Ni alcoolisé ni drogué

Le meurtrier présumé n'était "ni alcoolisé ni drogué", a souligné la police. Son geste "laisse penser à un problème psychiatrique" et le suspect sera "certainement soumis à une expertise" pour évaluer son degré de discernement, a expliqué une porte-parole du parquet de l’État régional de la Hesse.

À écouter aussi

La police suisse a de son côté précisé à ce sujet que l’Érythréen avait suivi cette année un traitement psychiatrique. Il était "bien intégré" en Suisse, a relevé le ministre allemand de l'intérieur Horst Seehofer. L'individu "n'a pas été contrôlé à la frontière germano-suisse, où il n'y a pas de contrôles réguliers. Il était inconnu des services de police allemands et ne se trouvait pas dans les bases de données européennes", a-t-il ajouté.
L'homme, arrivé quelques jours avant le meurtre à Francfort en provenance de la ville suisse de Bâle, doit être inculpé de "meurtre" et de "tentative de meurtre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte