1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat arrêtés
1 min de lecture

Allemagne : deux hommes soupçonnés de préparer un attentat arrêtés

Les deux hommes de 28 et 31 ans sont soupçonnés d'avoir préparé un attentat dans un centre commercial à Oberhausen, en Allemagne.

Des voitures de police en Allemagne (illustration).
Des voitures de police en Allemagne (illustration).
Crédit : Karl-Josef Hildenbrand / dpa / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat visant un centre commercial à Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne, ont été arrêtés, a annoncé la police dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Il s'agit de deux frères de 28 et 31 ans originaires du Kosovo, a précisé la police, trois jours après un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI). 

L'attaque à Berlin, lundi 19 décembre, a fait 12 morts et des dizaines de blessés, dont une jeune Française. D'autre part, le principal suspect de l'attaque, Anis Ben Amri, un Tunisien de 24 ans, est toujours recherché. Il serait notamment lié à une filière jihadiste européenne. Selon le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, les empreintes digitales du suspect ont été retrouvées dans l'habitacle du camion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.