1 min de lecture Allemagne

Allemagne : cinq félins et un ours échappés d'un zoo ont été retrouvés

Les animaux sauvages pourraient s'être évadés après des dégâts provoqués par de violents orages. Ils ont été retrouvés et capturés après une battue.

Un tigre blanc, au zoo de la Flêche (photo d'illustration)
Un tigre blanc, au zoo de la Flêche (photo d'illustration) Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Les habitants de Lünebach, en Allemagne, ont eu très peur. Et pour cause, plusieurs animaux sauvages, dont cinq félins se sont échappés du zoo ce vendredi de cette commune de 500 habitants, situé à l'ouest du pays, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique. Heureusement, assez rapidement, ils ont été retrouvés et capturés, ont annoncé à l'AFP les autorités locales.

Plus tôt dans la journée, deux lions, deux tigres, un jaguar et un ours se sont enfuis, mais ce dernier a été abattu par les autorités. Une battue a été immédiatement organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Il n'a pas été immédiatement établi si les deux lions, deux tigres et le jaguar ayant pris la fuite ont été retrouvés dans l'enceinte ou à l'extérieur du zoo après s'être échappés de leurs enclos.

Selon la presse locale, les animaux pourraient s'être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours. Ce zoo privé, ouvert en 1972 compte quelques 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Zoo Lion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants