"Nous avons retrouvé un survivant et les recherches se poursuivent" dans cette zone difficile d'accès. Le colonel Farid Nechad avait au moins une bonne nouvelle à annoncer, mardi 11 février, quelques heures après le crash d'un avion militaire algérien à Oum El Bouaghi, dans l'est du pays.
L'avion, qui assurait la liaison entre la préfecture de Tamanrasset (2.000 km au sud d'Alger) et Constantine, transportait des militaires et des familles de militaires, a indiqué une source sécuritaire. Il transportait 103 personnes, dont quatre membres d'équipage. L'appareil de type Hercules C130 s'est écrasé dans cette région montagneuse d'Oum El Bouaghi (500 km à l'est d'Alger) alors qu'il y avait de "mauvaises conditions météorologiques", a pour sa part précisé la radio publique.
Un haut responsable militaire, le colonel Lahmadi Bouguern, a
également fait état de mauvaises conditions climatiques avec de fortes
rafales de vents depuis quelques jours dans cette région et un manque
de visibilité. Le crash se serait produit au moment des manœuvres d'approche de l'aéroport de Constantine (450 km à l'est d'Alger).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte