1 min de lecture Algérie

Algérie : crash d'un avion militaire, plus de 100 morts

Un avion de transport militaire s'est écrasé, ce mardi, dans l'est de l'Algérie. Selon un premier bilan, 103 personnes ont été tuées dans l'accident.

Un avion de type Hercule C130, comme celui qui s'est écrasé ce mardi 11 février 2014 dans l'est de l'Algérie (illustration).
Un avion de type Hercule C130, comme celui qui s'est écrasé ce mardi 11 février 2014 dans l'est de l'Algérie (illustration). Crédit : AFP / PIERRE VERDY
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'avion de type Hercule C130, qui s'est écrasé à Oum El Bouaghi (500 km à l'est d'Alger), transportait des militaires et des familles de militaires, a indiqué à l'AFP une source de sécurité. 99 passagers et 4 membres d'équipage ont perdu la vie.

Selon la radio algérienne, le crash est dû aux "mauvaises conditions météorologiques". Soixante-et-onze corps et un survivant ont été récupérés par les secouristes quelques heures après le crash, selon un premier bilan officiel diffusé par la radio publique citant la protection civile.

Carte de localisation du crash d'un avion militaire en Algérie ce mardi 11 février.
Carte de localisation du crash d'un avion militaire en Algérie ce mardi 11 février. Crédit : INFOGRAPHIE AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algérie Accident Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants