1 min de lecture Algérie

Algérie : 11 soldats tués dans une embuscade

Onze soldats de l'armée algérienne ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans une embuscade tendue par un "groupe terroriste".

Des soldats algériens en opération, le 11 février 2014. (archives)
Des soldats algériens en opération, le 11 février 2014. (archives) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'information n'a pas été confirmée de source officielle, mais faisait la une de tous les journaux locaux en ligne et des réseaux sociaux. Selon le quotidien algérien El Khabar, onze soldats algériens ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi 18 juillet dans une embuscade tendue par un "groupe terroriste" à 150 km au sud-ouest. d'Alger

L'embuscade, au soir de l'Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan, s'est produite sur la route de Tifrane, une zone fortement boisée au sud de Ain-Defla (sud-ouest d'Alger), a précisé El Khabar citant des sources sécuritaires. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite après avoir attaqué une unité de l'armée qui se rendait vers un poste avancé au cœur du maquis, selon le journal.

102 islamistes neutralisés par l'Algérie

La région d'Ain-Defla fut dans les années 90 l'un des principaux fiefs des groupes armés islamistes, mais a retrouvé le calme depuis une décennie. Les violences impliquant les islamistes armés ont considérablement baissé d'intensité ces dernières années en Algérie. Certaines régions notamment Boumerdès, Tizi ouzou, en Kabylie, à l'est de la capitale, continuent cependant d'enregistrer des attaques attribuées à des groupes se réclamant d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ou de l'organisation jihadiste État islamique (EI).

Selon le ministère de la Défense, 102 islamistes armés ont été tués, capturés ou se sont rendus aux forces de sécurité durant le premier semestre de 2015. L'armée a notamment tué fin mai 25 islamistes près de Bouira (120 km au sud-est d'Alger), dans une zone où opère l'EI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algérie Militaires Maghreb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants