Ce jeudi 15 décembre, alors qu'un accord a été trouvé sur un cessez-le-feu à Alep est, une journaliste de l'AFP rapporte que les premiers bus et ambulances ont quitté les quartiers rebelles de la ville avec des blessés à leur bord.
Une quinzaine de véhicules transportant des blessés et leurs familles sont partis du quartier d'Al-Amiriyah pour se rendre dans celui de Ramoussa, aux mains du régime de Damas, en vue de se rendre vers l'ouest de la province d'Alep, contrôlé par les insurgés.
"Les gens sont en train de monter dans les bus. Tout va bien. Les opérations vont prendre un peu de temps et il y aura plusieurs aller-retour", a indiqué à l'AFP Ingy Sedky, la porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Syrie.
Le régime de Damas a lancé il y a un mois son offensive pour reconquérir la totalité de la deuxième ville de Syrie. Au total, et selon la télévision syrienne, l'opération d'évacuation devrait concerner quelque 4.000 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.