1 min de lecture Syrie

Alep : les premières évacuations de civils ont commencé

Selon l'AFP, des véhicules commencent à transporter des blessés et des civils hors des quartiers rebelles d'Alep.

Un quartier d'Alep est complètement détruit, le 13 décembre 2016
Un quartier d'Alep est complètement détruit, le 13 décembre 2016 Crédit : George OURFALIAN / AFP
Maxime Magnier et AFP

Ce jeudi 15 décembre, alors qu'un accord a été trouvé sur un cessez-le-feu à Alep est, une journaliste de l'AFP rapporte que les premiers bus et ambulances ont quitté les quartiers rebelles de la ville avec des blessés à leur bord.

Une quinzaine de véhicules transportant des blessés et leurs familles sont partis du quartier d'Al-Amiriyah pour se rendre dans celui de Ramoussa, aux mains du régime de Damas, en vue de se rendre vers l'ouest de la province d'Alep, contrôlé par les insurgés. 

"Les gens sont en train de monter dans les bus. Tout va bien. Les opérations vont prendre un peu de temps et il y aura plusieurs aller-retour", a indiqué à l'AFP Ingy Sedky, la porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Syrie.

Le régime de Damas a lancé il y a un mois son offensive pour reconquérir la totalité de la deuxième ville de Syrie. Au total, et selon la télévision syrienne, l'opération d'évacuation devrait concerner quelque 4.000 personnes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie Alep Moyen-orient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants