Un vol AirAsia a fait demi-tour ce mardi 30 décembre en Thaïlande après un bruit suspect en soute, mais aucune défaillance n'a été décelée selon la compagnie dont un avion s'est écrasé en mer dimanche au large de l'Indonésie.
"Les pilotes ont détecté une irrégularité mineure dans la soute. Par mesure de sécurité, le vol est revenu à l'aéroport Don Mueang pour une inspection détaillée", a annoncé la compagnie low-cost malaisienne dans un communiqué.
"Les ingénieurs n'ont découvert aucun problème compromettant la sécurité", conclut le communiqué de la compagnie. Sous couvert d'anonymat, un employé a lui évoqué la piste d'une valise mal fermée dans la soute à bagages.
Ce vol intérieur thaïlandais opéré par la filiale thaïlandaise de AirAsia, à destination de Khon Kaen, à l'est de la Thaïlande, a été reprogrammé peu après, et aucun passager n'a annulé son vol, a précisé AirAsia.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.