1 min de lecture AirAsia

AirAsia : un avion fait demi-tour après un bruit suspect

Ce mardi, un vol de la compagnie AirAsia, qui a perdu un avion dimanche, a fait demi-tour vers Bangkok en raison d'un bruit suspect.

Un vol AirAsia, le 16 août 2011, à Hong Kong. (archives)
Un vol AirAsia, le 16 août 2011, à Hong Kong. (archives) Crédit : LAURENT FIEVET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un vol AirAsia a fait demi-tour ce mardi 30 décembre en Thaïlande après un bruit suspect en soute, mais aucune défaillance n'a été décelée selon la compagnie dont un avion s'est écrasé en mer dimanche au large de l'Indonésie.

"Les pilotes ont détecté une irrégularité mineure dans la soute. Par mesure de sécurité, le vol est revenu à l'aéroport Don Mueang pour une inspection détaillée", a annoncé la compagnie low-cost malaisienne dans un communiqué.

Une valise mal fermée ?

"Les ingénieurs n'ont découvert aucun problème compromettant la sécurité", conclut le communiqué de la compagnie. Sous couvert d'anonymat, un employé a lui évoqué la piste d'une valise mal fermée dans la soute à bagages.

Ce vol intérieur thaïlandais opéré par la filiale thaïlandaise de AirAsia, à destination de Khon Kaen, à l'est de la Thaïlande, a été reprogrammé peu après, et aucun passager n'a annulé son vol, a précisé AirAsia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AirAsia Avions Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants