En plein duplex à la télévision espagnole, la journaliste Isabel Balado a été agressée sexuellement par un passant. Ce dernier lui a mis une main aux fesses alors qu'elle était en plein direct. Une scène choquante qui a eu lieu le 12 septembre dernier sur la chaîne privée nationale Cuatro, pendant que la présentatrice était dans une rue de Madrid pour parler d'un braquage. Retrouvé par la police espagnole, l'agresseur a été interpellé puis arrêté.
L'homme est arrivé dans son dos et les images le montrent en train de placer sa main sur le corps de la journaliste avant de lui demander pour quelle chaîne elle travaille. Elle lui a indiqué qu'elle était en direct, avant d'être interrompue par le présentateur depuis le plateau télévisé, qui lui a demandé de confirmer le geste inapproprié de l'homme qu'il a qualifié "d'imbécile".
Filmé par le caméraman, il s'est défendu de lui avoir touché les fesses alors que la journaliste l'enjoint à ne pas l'interrompre ni de l'agresser. Avant de faire demi-tour, l'homme a également eu un geste de la main dans les cheveux de la journaliste. Révolté, le présentateur lui a défendu de s'excuser : "Tu fais ton travail et arrive cet imbécile qui te touche le cul en direct sans aucun droit", a-t-il commenté avec véhémence suite à l'agression.
Cuatro aurait par la suite contacté la police, qui a interpellé puis arrêté l'agresseur. Sur leur compte X (ex-Twitter), la police nationale a publié le 13 septembre la vidéo de l'arrestation, qui laisse voir l'homme de dos, les poignets menottés, alors qu'il est escorté par deux policiers. Cette agression n'est pas sans rappeler l'affaire Rubiales. Le président de la Fédération de football espagnole, Luis Rubiales, a démissionné après avoir embrassé la joueuse Jennifer Hermoso sans son consentement après la victoire de l'équipe nationale lors de la Coupe de monde.