Patrick Karegeya, ancien chef des services de renseignement extérieur du Rwanda et opposant au président rwandais Paul Kagame, a été retrouvé "assassiné" dans un hôtel de Johannesburg, selon son parti, le Congrès national du Rwanda (RNC).
"L'opposition du Rwanda est très triste d'annoncer l'assassinat du colonel Patrick Karegeya à Johannesburg," a indiqué un communiqué du parti, reçu à Nairob. "Son corps a été retrouvé dans un hôtel. Il s'y était rendu pour un meeting". "Il a été étranglé par les agents du (président rwandais Paul) Kagame", ajoute le texte.
Ancien chef des services de renseignement extérieur du Rwanda et longtemps proche de Paul Kagame, il est peu à peu entré en opposition au président rwandais et a fui le Rwanda pour l'Afrique du Sud en 2007. Un autre dissident rwandais en exil en Afrique du Sud, Faustin Kayumba Nyamwasa, a subi deux tentatives d'assassinat en juin 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte