Un poste de police de Jalalabad, la grande ville de l'est afghan a été attaquée faisant au moins trois morts, dont un civil, deux semaines avant l'élection présidentielle, ont indiqué les autorités locales. L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée, mais les talibans ont lancé une campagne de violences pour perturber la présidentielle du 5 avril destinée à choisir un successeur à Hamid Karzai, ce dernier ne pouvant briguer un troisième mandat selon la Constitution.
"L'attaque a commencé par l'explosion d'un véhicule piégé", a déclaré Abdul Zia Ahmadzai, porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, dont Jalalabad est la capitale.
Le
poste de police se trouve non loin de la résidence du gouverneur à
Jalalabad, théâtre de nombreux attentats ces dernières années.
Cinq
assaillants ont été tués et les forces afghanes pensent qu'un ou deux
assaillants survivants se sont réfugiés à l'intérieur du bâtiment, selon
Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Deux
policiers ont été tués, ainsi qu'un civil", a-t-il précisé. Une
quinzaine de policiers ont été blessés, a-t-il dit.
"Les terroristes qui ont survécu se cachent dans une petite pièce. Les policiers avancent prudemment pour éviter de nouvelles pertes", a souligné Sediq Sediqqi. Au moins 16 personnes avaient été tuées mardi dans un attentat suicide en plein coeur d'un bazar de Maïmana, capitale de la province reculée de Faryab, frontalière du Turkménistan au nord du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte