1 min de lecture Info

Afghanistan : attaque meurtrière des talibans contre un poste de l'armée

Les talibans ont tué 20 soldats de l'armée afghane, ce dimanche, lors d'un assaut contre un poste proche de la frontière pakistanaise.

Un soldat afghan près de Kaboul, le 21 février 2014 (illustration).
Un soldat afghan près de Kaboul, le 21 février 2014 (illustration). Crédit : AFP / SHAH MARAI
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le bilan de 20 victimes n'est que provisoire. Les talibans ont également fait prisonniers sept soldats qu'ils ont emmenés avec eux après l'assaut mené dans la province de Kounar (est du pays), a expliqué ce dimanche 23 février le gouverneur, Shujah-Ul Mulk Jalala. Mais l'attaque est déjà la plus meurtrière perpétrée depuis plusieurs mois contre les troupes afghanes.

Les insurgés, qui ont revendiqué l'attaque, ont bénéficié de la complicité de "certains" soldats, a expliqué le gouverneur. L'armée a aussitôt lancé une opération pour tenter de récupérer les soldats enlevés, a précisé un responsable du ministère de la Défense à Kaboul.

L'Afghanistan est entrée dans une période d'incertitudes à l'approche du retrait de la cinquantaine de milliers de soldats de la force de l'Otan d'ici à la fin de l'année. Ce retrait fait craindre une flambée de violences dans le pays. Ce départ s'effectue de surcroît dans un contexte politique sensible, avec une élection présidentielle prévue le 5 avril prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants