Le bilan de 20 victimes n'est que provisoire. Les talibans ont également fait prisonniers sept soldats qu'ils ont emmenés avec eux après l'assaut mené dans la province de Kounar (est du pays), a expliqué ce dimanche 23 février le gouverneur, Shujah-Ul Mulk Jalala. Mais l'attaque est déjà la plus meurtrière perpétrée depuis plusieurs mois contre les troupes afghanes.
Les insurgés, qui ont revendiqué l'attaque, ont bénéficié de la complicité de "certains" soldats, a expliqué le gouverneur. L'armée a aussitôt lancé une opération pour tenter de récupérer les soldats enlevés, a précisé un responsable du ministère de la Défense à Kaboul.
L'Afghanistan est entrée dans une période d'incertitudes à l'approche du retrait de la cinquantaine de milliers de soldats de la force de l'Otan d'ici à la fin de l'année. Ce retrait fait craindre une flambée de violences dans le pays. Ce départ s'effectue de surcroît dans un contexte politique sensible, avec une élection présidentielle prévue le 5 avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte