1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Weinstein : le compte Twitter de Rose McGowan suspendu après ses accusations
2 min de lecture

Affaire Weinstein : le compte Twitter de Rose McGowan suspendu après ses accusations

REPLAY - L'actrice a utilisé son compte Twitter à de nombreuses reprises pour dénoncer les agissements du producteur et interpeller différents acteurs de Hollywood sur leur silence.

Rose McGowan à Los Angeles, le 9 avril 2017
Rose McGowan à Los Angeles, le 9 avril 2017
Crédit : Matt Winkelmeyer / AFP
Affaire Weinstein : le compte Twitter de Rose McGowan suspendu après ses accusations
00:03:03
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le compte Twitter de Rose McGowan a été suspendu pendant douze heures, jeudi 12 octobre, a dénoncé l'actrice sur son compte Instagram. Lorsque les utilisateurs du réseau social tentaient de se connecter au profil twitter de l'actrice, ils pouvaient lire : "Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter".

Un message et un blocage qui n'ont pas du tout plu à Rose McGowan, révélée dans la série Charmed, dans les années 2000. "Twitter m'a suspendu. Des forces puissantes sont à l'œuvre. Soyez ma voix", a-t-elle écrit.

"Nous voulons expliquer que son compte a été temporairement verrouillé parce que l'un de ses tweets comprenait un numéro de téléphone privé, ce qui viole nos conditions d'utilisation. Le tweet a été supprimé et son compte a été déverrouillé",a justifié Twitter auprès du Hollywood Reporter

Des tweets sans concession

Depuis les révélations sur les agissements d'Harvey Weinstein, producteur tout-puissant de Hollywood accusé de viol et de harcèlement sexuel par plusieurs actrices, Rose McGowan a utilisé son compte Twitter comme porte-voix, notamment pour accuser Harvey Weinstein, demander la dissolution de la Weinstein Compagny, mais aussi interpeller plusieurs acteurs, dont Ben Affleck, qui selon elle était parfaitement au courant des agissements du producteur.

À écouter aussi

"Va te faire fo***e", avait-elle tweeté à son encontre. "Hey, ça fait quoi d'être un profiteur qui se la ferme ?", avait-elle encore tweeté à l'acteur Matt Damon, qu'elle accuse également d'avoir tu le comportement de Harvey Weinstein. 

Le règlement de Twitter en question

Cette suspension temporaire a provoqué l'indignation sur Twitter, où beaucoup d'utilisateurs ont pointé les failles dans la modération du réseau social. "Donc Rose McGowan est suspendue pour mener campagne contre des agresseurs mais les suprémacistes blancs et Trump, qui menacent de faire la Troisième Guerre mondiale ne sont pas inquiétés", a tweeté un utilisateur. 

Comme le rappelle Le Monde, le PDG de l’entreprise avait reconnu l'année dernière la "nullité" dont avait fait preuve Twitter sur la modération liée aux propos haineux et avait promis de nouvelles mesures.

Mais le système semble encore à améliorer puisque le compte de Rose McGowan pourrait, selon Le Monde, "avoir été victime d’un nouvel outil mis en place par le réseau social au printemps : un outil automatisé censé détecter les comportements-types des harceleurs, comme le fait de 'mentionner à plusieurs reprises des non-abonnés sans aucune sollicitation de leur part'". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/