2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Hillary Clinton "choquée et écœurée par les révélations" sur Harvey Weinstein

REPLAY - L'affaire Harvey Weinstein devient politique alors qu'Hillary Clinton a réagi aux accusation visant le producteur qui avait participé au financement de sa campagne.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 12/10/2017 : Hillary Clinton "choquée et écœurée par les révélations" sur Harvey Weinstein Crédit Image : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et Paul Véronique

L'affaire Harvey Weinstein n'en finit pas de grossir. Après les révélations parues jeudi 5 octobre dans New York Times, il était question de quelques harcèlements. Mais les nouveaux témoignages publiés en début de semaine par le New Yorker et le New York Times sont accablants et les langues ne cessent de se délierLe producteur américain est décrit comme capable d'agressions sexuelles mais aussi de viols, de manipulations et d'intimidations.

L'affaire est même devenue politique, forçant Hillary Clinton à réagir, alors que Harvey Weinstein avait participé au financement de sa campagne. L'ancienne candidate à la présidentielle américaine s'est dit "choquée et écœurée par les révélations". Elle a aussi promis de reverser à des associations les sommes que le producteur avait données à sa campagne. Dans un communiqué publié mardi 10 octobre, Michelle et Barack Obama ont aussi réagi, se disant "dégoûtés" par les accusations visant Harvey Weinstein.

De son côté, l'actrice française Léa Seydoux a livré un témoignage accablant au Guardian contre Harvey Weinstein, mercredi 11 octobre. "Nous parlions sur le canapé quand il a soudainement sauté sur moi et a essayé de m'embrasser J'ai dû me défendre. Il est grand, et gros, alors j'ai dû résister vigoureusement. Je suis partie, complètement dégoûtée", livre-t-elle.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 23 novembre 2017 à Paris le journal
Le journal de 18h : "On ne va pas assez vite" dit Macron au sujet du climat

À écouter également dans ce journal

- SYNDICATS – Alors que la semaine a démarré avec un mouvement de grève dans la fonction publique, Emmanuel Macron recevra ce vendredi les leaders syndicaux. Au menu de cette rencontre, des réunions préparatoires des réformes de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'assurance-chômage.

- TAXE – Plusieurs parlementaires, dont le député LREM de l'Isère, Olivier Véran défendent une taxe soda modulable. L'objectif: mieux lutter contre l'obésité et le diabète alors que les sodas sont considérés en grande partie responsables de l'épidémie d'obésité infantile.

- TOURISME – Les touristes sont de retour à Paris, après une chute importante en 2016. Cette année, le taux d'occupation des hôtels enregistre une hausse de 7 points. "Paris retrouve son attrait" explique Jean-François Martins, adjoint à la mairie de Paris en charge du tourisme.

- FÊTE NATIONALE – C'est aujourd'hui la fête nationale en Espagne. Des célébrations au goût particulier avec la situation en Catalogne. Mariano Rajoy a même lancé un ultimatum au président catalan, lui donnant 5 jours pour clarifier sa position sur l'indépendance.

- FOOT – À peine qualifiés pour le mondial, les bleus affronteront l'Allemagne dans un mois, lors d'un match amical à Cologne, a annoncé la fédération française de foot. Un autre match serait également en discussion pour un autre match amical contre l'Argentine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Hillary Clinton Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790484643
Le journal de 7h30 : Hillary Clinton "choquée et écœurée par les révélations" sur Harvey Weinstein
Le journal de 7h30 : Hillary Clinton "choquée et écœurée par les révélations" sur Harvey Weinstein
REPLAY - L'affaire Harvey Weinstein devient politique alors qu'Hillary Clinton a réagi aux accusation visant le producteur qui avait participé au financement de sa campagne.
http://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h30-hillary-clinton-choquee-et-ecoeuree-par-les-revelations-sur-harvey-weinstein-7790484643
2017-10-12 08:34:00
http://media.rtl.fr/cache/XJ_HHjdwXku6gx9C9SAHZA/330v220-2/online/image/2016/1117/7785837217_hillary-clinton-le-16-novembre-2016.jpg