1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Maddie : Scotland Yard autorisée à fouiller au Portugal
1 min de lecture

Affaire Maddie : Scotland Yard autorisée à fouiller au Portugal

La police britannique pourra bien fouiller des terrains à proximité de l'hôtel au Portugal où a disparu la petite Maddie en 2007.

La mère de Maddie McCann
Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept ans après les faits, la disparition de la petite Maddie reste un mystère. Les autorités portugaises ont accepté la demande de la police britannique de fouiller des terrains à proximité du complexe hôtelier situé dans le sud du pays où avait disparu la petite Madeleine McCann en 2007.

"Le ministère public de Portimao a autorisé la police anglaise à faire des recherches sur un terrain vague près du Ocean Club à Praia da Luz", écrivait le journal populaire Correio da Manha, citant une source proche du dossier. Selon deux journaux portugais et d'autres médias britanniques, Scotland Yard souhaite utiliser des équipements de radar pour retrouver des indices concernant la disparition de la petite fille.

Une affaire non-classée au Portugal ou au Royaume-Uni

Fin mars, la police britannique avait annoncé être à la recherche d'un délinquant sexuel qui a agressé cinq fillettes après s'être introduit entre 2004 et 2010 dans des maisons de vacances pour la plupart occupées par des familles britanniques en vacances dans la région de l'Algarve.

Alors âgée de près de quatre ans, Madeleine McCann avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à Praia da Luz, une petite station balnéaire où elle séjournait avec sa famille, pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin. La police portugaise avait classé l'enquête en 2008 après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, qui ont ensuite été blanchis.

Après avoir passé deux ans à étudier le dossier, le Royaume-Uni avait officiellement ouvert sa propre enquête en juillet 2013 et les autorités portugaises ont rouvert le dossier peu après.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte