Samedi 27 avril plusieurs médias japonais ont affirmé que le procès de Carlos Ghosn, ancien patron du groupe Renault-Nissan, pourrait être repoussé à l'année prochaine. Carlos Ghosn, libéré sous caution cette semaine à Tokyo, est sous le coupe de quatre inculpations, pour dissimulation de revenus et abus de confiance aggravé.
À l'origine, le procès devait s'ouvrir en septembre sur demande du tribunal du district de Tokyo, mais celui-ci a finalement indiqué vendredi aux avocats de la défense et à l'accusation qu'il revenait sur cette décision sans pour autant proposer de nouveau calendrier, selon l'agence de presse japonaise Kyodo News. Ce changement signifierait que le procès ne s'ouvrira pas cette année.
De plus, le tribunal a décidé de ne pas séparer le procès de M. Ghosn, de son bras droit Greg Kelly et de Nissan, tous accusés d'avoir omis de déclarer une grande partie de leurs revenus, entre 2010 et 2018. Les avocats de l'ex PDG du groupe, souhaitent au contraire que leur client soit jugé séparément car ils estiment que cela irait à l'encontre d'un procès équitable.
Carlos Ghosn est sorti de prison jeudi soir après avoir payé une deuxième caution, cette fois de 500 millions de yens (quatre millions d'euros).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte