1 min de lecture Renault

Affaire Carlos Ghosn : pourquoi le procès de l'ex-PDG de Renault pourrait être reporté à 2020

ÉCLAIRAGE - Le procès de l'ex-PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn, qui devait s'ouvrir en septembre, sera repoussé et pourrait ne pas se tenir avant 2020.

Carlos Ghosn a été libéré sous caution, a-t-on appris jeudi 25 avril 2019
Carlos Ghosn a été libéré sous caution, a-t-on appris jeudi 25 avril 2019 Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Samedi 27 avril plusieurs médias japonais ont affirmé que le procès de Carlos Ghosn, ancien patron du groupe Renault-Nissan, pourrait être repoussé à l'année prochaine. Carlos Ghosn, libéré sous caution cette semaine à Tokyo, est sous le coupe de quatre inculpations, pour dissimulation de revenus et abus de confiance aggravé.

À l'origine, le procès devait s'ouvrir en septembre sur demande du tribunal du district de Tokyo, mais celui-ci a finalement indiqué vendredi aux avocats de la défense et à l'accusation qu'il revenait sur cette décision sans pour autant proposer de nouveau calendrier, selon l'agence de presse japonaise Kyodo News. Ce changement signifierait que le procès ne s'ouvrira pas cette année.

De plus, le tribunal a décidé de ne pas séparer le procès de M. Ghosn, de son bras droit Greg Kelly et de Nissan, tous accusés d'avoir omis de déclarer une grande partie de leurs revenus, entre 2010 et 2018. Les avocats de l'ex PDG du groupe, souhaitent au contraire que leur client soit jugé séparément car ils estiment que cela irait à l'encontre d'un procès équitable.

Carlos Ghosn est sorti de prison jeudi soir après avoir payé une deuxième caution, cette fois de 500 millions de yens (quatre millions d'euros).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Carlos Ghosn Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants