"Les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent", a annoncé le ministre de l'Energie et des Ressources naturelles, Taner Yildiz., après l'accident minier qui a fait plus de 200 morts mardi lors de l'une des pires catastrophes industrielles survenues en Turquie. Plusieurs centaines d'autres personnes sont restées piégées sous terre malgré les efforts des secouristes.
Selon un bilan provisoire du drame, l'un des pires de la Turquie, 201 mineurs ont été tués et "un incendie continue" dans le puits situé à Soma, district de la province de Manisa, a indiqué le ministre sur place à la presse. "Nous entrons dans une phase plus critique. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, nous nous approchons à grands pas d'une issue très défavorable", avait averti le ministre.
787 employés se trouvaient dans la mine de charbon de la province de Manisa (ouest) quand une explosion et un incendie sont survenus mardi après-midi, a précisé le ministre.
"Le bilan des morts, qui est déjà très élevé, arrive à un point très inquiétant. S'il y a eu négligence, nous ne fermerons pas les yeux. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires, dont des mesures administratives et légales", a-t-il ajouté. 80 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte