1 min de lecture Avions

Accident d'avion à Taïwan : deux Françaises parmi les victimes selon le Quai d'Orsay

Le Quai d'Orsay a indiqué mercredi 23 juillet que deux Françaises figurent parmi les 42 victimes, selon un bilan provisoire, du crash d'un avion à Taïwan.

Le Quai d'Orsay a indiqué mercredi 23 juillet que deux ressortissants français figurent parmi les victimes du crash d'un avion à Taïwan.
Le Quai d'Orsay a indiqué mercredi 23 juillet que deux ressortissants français figurent parmi les victimes du crash d'un avion à Taïwan. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux Françaises figurent parmi les victimes de l'accident d'avion mercredi à Taïwan, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères, une catastrophe qui a fait au moins 42 morts selon un bilan provisoire. 

"Nous avons appris avec tristesse l'accident d'avion qui, lors d'un atterrissage en urgence à Taïwan, a coûté la vie à de nombreux passagers. Deux de nos compatriotes se trouvaient à bord et sont décédées dans cet accident", a indiqué le ministère dans un communiqué. L'appareil de la compagnie taiwanaise TransAsia Airways avait 58 personnes à bord.

Le ministère des Affaires étrangères en relation avec les autorités taïwanaises

"Le ministère des affaires étrangères et du développement international est mobilisé et en relation étroite avec les autorités locales et les familles. Dans ces circonstances douloureuses, la France assure de sa solidarité l'ensemble des proches des victimes de cette tragédie", selon le porte-parole. 

L'avion, transportant 58 personnes dont quatre membres d'équipage, s'est écrasé près de l'aéroport sur l’île isolée de Penghu. Le vol GE22 venait de Kaohsiung et avait été retardé en raison du mauvais temps, selon le responsable. L'île de Taiwan a été frappée mercredi par le typhon Matmo, accompagné de vents violents et de fortes pluies qui ont blessé au moins neuf personnes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Taïwan Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants