Le département du Finistère, touché ces derniers jours par de fortes pluies, a été placé jeudi 2 janvier en vigilance rouge pour les risques de crues en raison des cumuls des pluies conjugués à de fortes marées, a indiqué Météo-France.
Selon Vigicrue, le service d'information sur les crues, ce niveau rouge concerne la Laïta, qui relie Quimperlé à l'océan Atlantique. Vigicrue précise que les dommages générés ne devraient "pas être supérieurs" à ceux occasionnés le 24 décembre après la tempête Dirk.
Parallèlement, Météo-France a placé le Finistère et le Morbihan en vigilance orange pour "vagues submersions" en raison des grandes marées (coëfficient 108) prévues à partir de vendredi matin et vendredi après-midi.
A Quimperlé (Finistère), qui a connu les inondations les plus
spectaculaires la semaine dernière et mercredi, le niveau de la Laïta
était en baisse jeudi à la mi-journée, avec un recul d'environ 60 cm
par rapport au pic atteint en début de matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte