De la Manche aux Pyrénées-Atlantiques, onze départementssont toujours placés en vigilance orange par Météo France pour risques de vagues et de submersion. Le Finistère, la Charente-Maritime et la Gironde sont également en vigilance orange pour les crues. Les vents soufflent en rafales entre 100 et 120 km/heure.
Un phénomène qui devrait durer la journée et s'ajouter aux très forts coefficients de marées, plus de 110, attendus aujourd'hui. Un problème pour les habitants des côtes, à l'instar de Jean Pierre, sur l'Île-de-Sein, un petit bout de terre au large du Finistère qui n'en peut plus d’être balayé par les eaux depuis le début de l'hiver.
"Ça commence à faire long, pratiquement depuis le 15 décembre, estime-t-il. Là, je suis dehors. Si vous pouvez entendre quelque chose, ça souffle.
Je suis au milieu de l'île et on entend bien les vagues taper sur la
mer. On ferme tout puis on attend que ça se passe. De toute manière,
j'ai de la chance, je suis au milieu de l'île. Je suis bien protégé par
les maisons qui m'entourent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte