Aujourd'hui, mercredi 20 mars, c'est le printemps. À nous la douceur, les soirées d'apéro, le soleil, les hirondelles, sans oublier l'arrivée des fleurs ! En Californie, à Lake Elsinore, des coquelicots ont fleuri sur les collines. Les fortes précipitations de cet hiver aux États-Unis ont permis cette floraison rare. De nombreux visiteurs ont fait le déplacement pour profiter du paysage. Les instagrameurs, eux, se sont lancés à la quête de la photo parfaite.
C'est vrai qu'elles donnent envie les photos d'instagrameurs couchés, seuls dans un océan de coquelicots. C'est bucolique, c'est coloré. Et pour réaliser leurs photos, ils sont prêts à tout. En marchant sur les fleurs et en les cueillant, ils n'ont respecté aucune règle.
Résultat : des milliers de fleurs écrasées et un parc obligé de fermé ses portes pour éviter le pire. Dommage, les habitants des environs du Walker Canyon n'avaient pas vu une aussi belle floraison depuis 10 ans.
À la fin du week-end du 16 mars, le maire a décidé de fermer l'accès aux collines : "La situation s'est aggravée au-delà de nos ressources humaines disponibles. Aucune navette ou visiteur supplémentaire ne sera autorisé au Walker Canyon. Ce week-end a été insupportable pour la ville" a-t-il déclaré. Même si les visiteurs donnent une superbe publicité à la ville sur les réseaux sociaux, les autorités ont préféré retrouver calme et sérénité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte