1 min de lecture Vaucluse

Vaucluse : un lama capturé près d'un centre commercial

Un lama qui divaguait dans une zone commerciale de Vedène dans le Vaucluse a été capturé par les pompiers et la gendarmerie ce dimanche.

Un lama (illustration)
Un lama (illustration) Crédit : David Muscroft/REX/REX/SIPA
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une affaire peu commune qui a troublé la circulation de la région nord d'Avignon. Ce dimanche 6 janvier, aux alentours de 18h30, un citoyen a contacté la gendarmerie de Saint-Saturnin-lès-Avignon afin de lui apprendre qu'un lama se trouvait au milieu de la voie publique, dans la zone commerciale de Vedène

L'animal se trouvait "en errance" dans la zone Buld'Air, "tout près de l'autoroute". Contacté par RTL.fr, le lieutenant Salguero, commandant de la brigade de gendarmerie de Saturnin-lès-Avignon indique que "l'intervention a duré plus de trois heures afin que le lama soit mis en sécurité. Avec l'aide des pompiers, il était nécessaire qu'un vétérinaire soit présent sur place pour que l'animal soit piqué avec une flèche hypodermique puis évacué".

Si la présence du lama aurait pu s'avérer dangereuse pour les automobilistes présents sur place, aucun accident n'est à déplorer. "Comme c'était un dimanche, il n'y avait pas beaucoup de monde et la circulation n'a pas été trop fortement perturbée" souligne le lieutenant Salguero.

À lire aussi
Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, le 24 octobre 2018 Prisons
Grand débat : Nicole Belloubet a participé à un débat dans une prison du Vaucluse

Le lama provisoirement confié à un centre équestre

L’animal, qui circulait dans le secteur depuis près d’une semaine, est sorti indemne. Il se trouve désormais au Centre équestre départemental La Gourmette, à Vedène, où il passera la nuit et les jours à venir.

Le temps pour les membres du centre équestre de retrouver l'éventuel propriétaire du lama, qui ne porte pas de tatouage. Personne ne l'ayant encore réclamé ce lundi après-midi.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel animal est vu dans une ville. En octobre 2013, des jeunes Bordelais s'étaient introduits dans un cirque avant de repartir avec un lama avec lequel ils avaient fait une promenade loin de son enclos, empruntant même le tram de la ville avec lui. 

Lire la suite
Vaucluse Insolite Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796154045
Vaucluse : un lama capturé près d'un centre commercial
Vaucluse : un lama capturé près d'un centre commercial
Un lama qui divaguait dans une zone commerciale de Vedène dans le Vaucluse a été capturé par les pompiers et la gendarmerie ce dimanche.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/vaucluse-un-lama-capture-pres-d-un-centre-commercial-7796154045
2019-01-07 16:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/a3O4oDQfGAJgQ7NmhbiOaA/330v220-2/online/image/2018/0208/7792176870_un-lama-illustration.jpg