- 03m22s
1 min de lecture
Une carte bancaire (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Mauvaise pioche. Un habitant de la commune de La Garde, dans le Var, a joué en ligne "plusieurs milliers d'euros" avec une carte bancaire dont il avait piraté les numéros et qui s'avère en fait, être celle, professionnelle, d'un officier de police du commissariat de Hyères. Les faits se sont produits le 1er août dernier, lorsque le Gardéen, employé de la capitainerie du port de l'île de Porquerolles, fait le plein du véhicule d'un client, raconte Var Matin.
Ce dernier, qui est en fait un policier, tend alors sa carte bleue pour le paiement. Le trentenaire en relève le numéro, la date d'expiration et les trois chiffres à l'arrière. Il va alors jouer "plusieurs milliers d'euros" sur des sites de paris en ligne, ajoute une source dans les colonnes du journal. Une plainte a été déposée après que des "mouvements suspects" aient été identifiés sur le compte bancaire" du commissariat relié à la carte piratée.
Après enquête, les forces de l'ordre ont pu remonter jusqu'à l'employé de la capitainerie. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Hyères. Après avoir avoué les faits, il sera relâché et doit désormais faire l'objet d'une convocation devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte